BELGAUFRA
BelgaufraBelgaufra

Fabricant de pâte à gaufre depuis 1950

Belgaufra, est une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de pâtons de gaufre. La société est née de la volonté de proposer des gaufres liégeoises fraîches et chaudes, à déguster dans l’instant.

En 1950, Yvonne et Clément Vangoidsenhoven créent leur 1er point de vente et produisent les pâtons sur place.
Au début des années 60, ils vendent leurs gaufres à Bruxelles en hiver et à la côte belge en été. Afin de gérer l’augmentation de la demande, ils créent un atelier de production à Bruxelles, qui fournit les pâtons aux magasins plusieurs fois par jour. Une marque naît et est utilisée sur tous les points de vente : Vigaufra.

En 1990, Nicole Martiny et Alban Vangoidsenhoven se lancent dans l’aventure. Ils ont l’idée de surgeler le pâton à gaufre. Tout est repensé : la gestion de la production, l’atelier, l’emballage… La société devient Belgaufra.

Entre 1993 et 1997, de nouveaux points de vente ouvrent à Liège, Namur, Louvain et Anvers, ainsi que dans les grandes surfaces.

En 1998, c’est le début de l’exportation : le pâton de gaufre liégeoise se retrouve aux quatre coins du globe. Belgaufra vend des pâtons dans plus de 50 pays à travers les 5 continents et le concept des points de vente devient une référence dans de nombreux pays.

En 2013, ils confient la gestion des points de vente à Australian Ice Cream afin de pouvoir se recentrer sur la fabrication des pâtons de gaufre et sur l’exportation.

Aujourd’hui, Belgaufra est parvenue à préserver les traditionnelles saveurs d’antan en conservant la même recette depuis plus de 65 ans. Et aujourd’hui encore, l’odeur de la gaufre cuite devant le consommateur crée toujours la même envie.

Historique Belgaufra
Pâtons de gaufre surgelés
Les gaufres Belgaufra